jeudi 20 octobre 2011

Juifs belges: nouvelles critiques contre Richard Prasquier et Philippe Karsenty

Après avoir vertement critiqué le Président du CRIF (voir: Les Juifs belges ridiculisent le CRIF, Richard Prasquier, Philippe Karsenty), le CCLJ/JCALL revient à la charge.  M. Prasquier, M. Karsenty et les juifs français "ultra" sont à nouveau la cible des critiques et des sarcasmes d'Ouri Wesoly.  Celui-ci a une sacré dose de culot qui semble plaire à la direction de CCLJ/JCALL:

"Je ne défends pas spécialement cette émission, Roger [un internaute qui critiquait Wesoly]. Ce n'est pas mon propos et, si vous étiez journaliste, vous sauriez comme moi à quel point il est facile d'être tendancieux tout en donnant des faits exacts. Ce qui m'intéresse, c'est comment la communauté juive réagit face à des problèmes de ce genre.

M. Prasquier, sous -je pense- la pression de ses ultras, a choiside rendre l'affaire aussi médiatique que possible en jetant dans la balance tout le poids que lui confère sa position. Ce faisant, il "autorise", en quelque sorte, tous les excèx imbéciles qui ont suivi (dont ce pauvre Karsenty, prêt à tout pour se faire éliré "député français de l'étranger" par les Juifs d'Israël). Du coup, dans l'esprit des gens, il y a bel et bien cet amalgame que je suis supposé créer.

Je considère que la démarche de M. Prasquier est plus nuisible qu'utile. Libre à vous de qualifier mon attitude à votre guise. Mais puisque vous affirmez être membre du CCLJ, vous savez sans nul doute qu'autour d'un socle commun d'idées, nous avons toujours [!] encouragé [!] la diversité [!] d'opinions [!] dans notre maison."

Aucun commentaire :