jeudi 3 novembre 2011

Encore un super-ratage de la campagne de boycott d'Israël

Prix Nobel, universités parmi les mieux classés du monde, indice de développement humain très élevé et une industrie diamantaire qui connaît un boom exceptionnel. Et tant pis pour les boycotteurs et les boycotteuses ...

Israel's Diamond Exports Soar : Israel’s net exports of polished diamonds totaled $5.83 billion from January through September—up 37.1 percent from last year—according to figures published by the Israel Ministry of Industry, Trade and Labor.

The country’s net rough diamond exports increased 31.8 percent to $2.98 billion. Israel’s net imports of polished diamonds rose 48.8 percent to $4.17 billion in the first three quarters of 2011. Net rough diamond imports totaled $3.52 billion, an increase of 35 percent.


“The impressive recovery of the Israeli diamond industry is the result of very hard work on the part of the industry,” said Moti Ganz, chairman of the Israel Diamond Institute Group of Companies, in a statement. “Despite the current uncertainty I am very hopeful that the full year figures will continue this positive trend.”

The United States remained Israel’s largest market consuming polished diamond exports of $2.13 billion or 37 percent of total exports. Hong Kong accounted for $1.71 billion, Belgium $471 million, Switzerland $338 million, Thailand $114 million, and the rest of the world $1.07 billion.

2 commentaires :

Monique a dit…

Je ne boycotte jamais Israël parce que j'ai un amour indéfectible pour ce peuple et sa terre : au contraire, j'achète deux fois plutôt qu'une les produits israëliens : les oranges, les avocats, etc... Et je vais voir les films où joue Natalie Portman deux fois plutôt qu'une aussi.
Mais, franchement, je n'ai pas les moyens de m'acheter des diamants (je me contente de quelques bijoux en or ou en argent, et encore, j'ai la fâcheuse manie de les perdre parce que je n'y attache pas beaucoup d'importance) mais je suis fière qu'Israël soit un très grand producteur de diamants car cet Etat a besoin de beaucoup de revenus financiers s'il veut vivre.

Monique a dit…

Je parle des films où joue Natalie Portman parce qu'en surfant sur le Net, depuis une quinzaine de jours, il y a quelques imbéciles d'anti-sionistes qui disent qu'ils ne vont pas aller voir la sortie de "Stars Wars" en 3D en Février 2012 et qui essaient vainement de pousser d'autres personnes à ne pas y aller parce que Natalie Portman y joue : pour ces ..., elle a le tort d'être Israëlo-américaine parce qu'elle est née en Israël, qu'elle a des parents Israëlo-américains (son père est juif israëlien, sa mère juive américaine) et qu'elle aime Israël. (Est-ce qu'on reprocherait à un Français ou à un Chinois d'être né en France ou en Chine et d'aimer la France ou la Chine, et ce quelque soit ses gouvernants ?) .
En tout cas, tant mieux pour moi et pour beaucoup d'autres : il y aura plus de place pour tous ceux qui aiment cette saga.