mardi 22 juillet 2014

Nouveau: ce sont les Juifs qui brûlent les églises et persécutent les Chrétiens à Mossoul

Au cas où vous ne seriez pas au courant et pensiez que ce sont des musulmans qui persécutent les Chrétiens, détrompez-vous.  Selon l'intellectuelle koweitienne Fajer Al-Saeed ce ne sont pas les terroristes de l'ISIS qui ont brûlé l'église de Mossous, érigée il y a 1800 ans. Ce sont les Juifs qui en sont responsables. On remarquera que quand on interroge des autorités spirituelles ou des intellectuels musulmans sur des paroles et actes antisémites de leurs coreligionnaires en Europe, on nous dit systématiquement (1) qu'ils sont victimes du pays européen où ils vivent et (2) que ce sont des ignorants qui ne connaissent rien à l'islam.  Or nous savons parfaitement que des musulmans instruits, vivant dans des pays musulmans, tiennent continuellement et sans aucun complexe des propos antisémites, notamment l'accusations que les Juifs sont des descendants de cochons et de singes.  (voir le site Shawarma News)

Tweet by Kuwaiti writer-director Fajer Al-Saeed (Jul 19, 2014)

ISIS burns 1800-year-old church in Mosul.  "Islam is innocent of ISIS, those are the actions of the Jews"

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

De 2003 à 2014, 660000 chrétiens d'Irak ont émigré vers d'autres pays poussés vers l'exil par les arabo-musulmans comme ils ont poussé vers l'exil tous les juifs qui habitaient les pays arabes. Sur les 1500000 chrétiens irakiens, il n'en reste plus que quelques centaines dans ce pays; les autres étant partis avant 2003.
Les peuples arabo-musulmans n'ont pas connu ni de grandes persécutions, ni de génocide dans leur histoire, alors ils sont triplement coupables de persécuter chrétiens et juifs depuis Mahomet et même avant.

Dans mon travail, quand j'ai devant moi des parents qui ont été battus qui maltraitent malheureusement leurs enfants, j'ai un peu plus de compréhension envers eux qu'envers des parents maltraitants qui n'ont pas connu ces tourments. Nous tenons toujours compte de ces souffrances familiales pour soigner, c'est cela être humain.
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi les souffrances engendrent les souffrances sont "inhumains".

Nul n'est parfait et ceux qui ont souffert encore moins.
Les pires sont ceux qui n'ont pas de passé de souffrance et font le mal : la médecine ne peut rien pour eux car c'est de la méchanceté pure et l'humanité non plus alors qu'elle peut beaucoup pour les personnes qui ont soufferts.

Il est totalement faux de croire que parce que vous avez souffert, vous ne ferez pas souffrir parce que vous auriez une soi-disant conscience de ce qui est vous est arrivé. Souvent, vous n'en avez pas. Si c'était le cas, aucun parent qui a été maltraité petit ne battrait ses enfants : or, en médecine psychiatrique, si tous les parents maltraités ne font pas des parents maltraitants, parmi les parents qui battent, il y a beaucoup d'enfants battus.
Après, si je comprends les souffrances de ses parents, j'essaie de les sortir de ce mauvais chemin.

J'ai un amour puissant pour mon peuple et je le comprends beaucoup parce qu'il a beaucoup souffert, pas parce que je veux qu'il soit meilleur mais parce que je le vois avec sa force et son courage malgré toutes les souffrances subies.
Et dans ce cas de la maltraitance, je n'ai pas de doutes, je n'ai que des certitudes car j'ai étudié pour cela. J'ai même fait mon rapport final de stage sur la maltraitance et ses conséquences.


Ceux qui demandent à mon peuple l'impossible n'ont rien compris à la compassion car ils en sont incapables. Ce sont ceux-là qui tueront l'humanité : parmi eux, toute une foule de politiques d'extrême gauche et droite et même de gauche, d'intellectuels quasiment tous de gauche qui parfois sont juifs mais qui sont des traîtres de leur peuple et pire encore des traîtres de l'amour. Sans amour de l'autre, ils ne peuvent être que des minables et des moins que rien. Quoique le rien a encore plus d'existence qu'eux. A leur mort et bien avant, on dira d'eux comme Clémenceau à propos d'un Président : "Il est parti dans le néant, il doit s'y sentir comme chez lui". Beaucoup sont déjà partis dans ce néant avant... de mourir.





Anne juliette a dit…

J'adore le cinéma. Deux films et une série qui racontent cinématographiquement bien évidemment, souvent dans l'excès, mais révélateur de la souffrance qui se reproduit :

Le silence des agneaux : les origines du mal. Le psychiatre joué par Anthony Hopkins.

X Men : Le commencement : Magneto joué par Michael Fassbender.

La série Cold Case : Dans les bois. Deux épisodes : Lilly Rush y est très touchante.

Dans un autre ordre quoique, Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe (anecdotique, les champs de blé sont récurrents dans les films de Ridley Scott).