vendredi 5 juin 2015

Le patron d'Orange est très attentif à la sensibilité des Egyptiens concernant Israël

"Je sais que c’est un sujet sensible ici en Egypte, mais pas seulement en Egypte ...Nous voulons être un des partenaires de confiance de tous les pays arabes." 

Jean-Patrick Grumberg @ Dreuz

Stéphane Richard, le patron d’Orange, [...] a tenu des propos anti-israéliens, en déclarant vouloir mettre fin à tout lien avec Israël dès "demain si possible" (alors qu’il a renouvelé la franchise pour 10 ans).

"Je suis prêt à abandonner ça demain matin, mais le problème est que je veux m’assurer des risques légaux pour la société,” a déclaré Richard lors d’une conférence au Caire. “Je veux mettre fin [à cette relation], mais encore une fois, je ne veux pas exposer Orange à un degré de risque et de pénalités qui pourrait être vraiment énorme pour l’entreprise."

Derrière les déclarations de Richard se trouve en fait le gouvernement français, propriétaire de 25% de Orange, et qui a cédé aux pressions d’organisations antisémites qui appellent au boycott d’Israël – avec comme objectif sa destruction.

BDS et les organisations de "droits de l’homme", dont l’indifférence aux massacres de chrétiens dans le monde musulman montre l’intégrité, ont poussé le gouvernement français et la société Orange à mettre fin à la relation avec Partner Communications, la marque israélienne détentrice des droits d’exploitation, en raison "de son activité dans les colonies au-delà de la Ligne verte" et des dons qu’elle fait à l’armée israélienne, qu’ils considèrent comme n’ayant pas le droit de défendre le pays. 

"Je sais que c’est un sujet sensible ici en Egypte, mais pas seulement en Egypte", a déclaré (2) le PDG d’Orange … "Nous voulons être un des partenaires de confiance de tous les pays arabes … et je suis désolé de dire qu’un conflit avec Partner, quand vous avez zéro position légale auprès des tribunaux israéliens, n’est pas quelque chose que je recommande pour ma société. Je ne vais pas payer des centaines de millions d’euros … en terme de pénalités si nous entrons dans ce genre de processus brutal. Croyez-moi, j’annulerais le contrat demain si je pouvais", a également déclaré Richard (qui l’a récemment renouvelé pour 10 ans) lors de sa conférence du Caire, selon le quotidien égyptien Daily News.

Haim Saban, PDG de Partner, richissime personnalité américaine de gauche, grand soutien d’Israël, proche de Hillary Clinton, et très engagé dans le combat contre les antisémites de BDS, a déclaré au quotidien économique israélien Globes regretter les propos de Richard: "Partner possède la franchise Orange depuis 1998 quand elle appartenait au groupe Hutchison de Hong Kong. Partner entend continuer à servir loyalement ses clients en Israël sans aucune discrimination."

Saban a révélé, mettant en porte à faux le PDG d’Orange: "nous avons un accord des droits d’utilisation de la marque Orange détenue par France Télécom, qui a été récemment renouvelé pour une durée de 10 ans". [...]

Israël prend lentement conscience que son principal ennemi n’est pas les arabes palestiniens, mais l’Europe. Derrière la propagande des médias qui vivent sous le chantage des syndicats de l’extrême gauche radicale et antisioniste, les condamnations de l’ONU, les ONG anti-israéliennes financées par des gouvernements européens, et les pressions diplomatiques, le continent le plus mortellement antisémite au monde n’a pas chassé ses démons.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

En fait, le contrat n'a pas été renouvelé pour 10 ans, mais le contrat initial (et qui date d'avant le rachat de la société par la France - Orange était une société britannique avant d'être rachetée par France Télécom -) ne devait s'achever qu'en 2025 !